L’opposition dévoile les points de départ des marches des 20 et 21 septembre

0
551

Le CAP 2015, Groupe des 6, PNP, Santé du Peuple et CAR ont annulé le meeting de ce vendredi, mais maintiennent les manifestations des 20 et 21 septembre prochains. Ils viennent de dévoiler les points de départ de ces marches pacifiques dans un communiqué dont voici la teneur.

Communiqué No 9

Les populations togolaises, lors des manifestations des 6 et 7 septembre 2017, se sont mobilisées pour revendiquer le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, les réformes électorales et le vote des Togolais de l’étranger, le déverrouillage des Institutions et la libération sans condition des prisonniers politiques.

Malheureusement au lieu de prendre la mesure des aspirations légitimes des populations, le régime en place s’enferme dans un entêtement et dans la diversion comme il en a l’habitude. Pour preuve, à la session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte la mardi 12 septembre 2017, au lieu d’aller à la priorité du moment, les députés de la majorité parlementaire proposent des sujets en déphasage avec les aspirations profondes des populations. Cette situation montre à suffisance le mépris que ce régime a pour les Togolais.

Tirant les leçons de cette nouvelle donne, les forces démocratiques regroupées dans la coalition CAP2015-Groupes des Six-CAR-PNP-Santé du Peuple décident de surseoir au meeting d’information du vendredi 15 septembre 2017 pour permettre une plus grande mobilisation des populations pour les manifestations pacifiques publiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017.

Les forces démocratiques réitèrent leur engagement à rester mobilisées jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes des populations. Elles invitent en conséquence les populations de Lomé et de l’intérieur à rester mobilisées, à poursuivre le combat engagé et à participer encore plus massivement aux manifestations nationales publiques et pacifiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Lomé et dans toutes les préfectures. Les points de départ à Lomé sont les suivants :

Point de départ 1 : Agoè (carréfour Démakpoè)

Point de départ 2 : Atikoumé Akossombo

Point de départ 3 : Bè Gakpoto

Les itinéraires et les points de chute seront communiqués en temps opportun.

La lutte populaire est invincible.

Fait à Lomé le 13 septembre 2017

Pour la coalition des forces démocratiques,

CAP2015 Groupe de Six PNP SDP CAR

www.icilome.com