L’opposition appelle au soutien des manifestants arrêtés

Les CAP 2015, le Groupe des Six (06) partis politiques et le Parti National Panafricain (PNP) appellent les populations à se mobiliser massivement au palais de justice de Lomé, demain 29 Août pour exiger la libération des manifestants arrêtés à Lomé lors des manifestations du 19 Août.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP confirment être informés que les 27 citoyens togolais arrêtés dans le cadre des manifestations du PNP pour exiger le retour à la constitution de 1992 et l’effectivité du vote de la diaspora, seront jugées mardi à 08heures précises.

Ces personnes sont accusées de violences, rébellion, dégradation et destruction des biens publics et privés, indiquent des sources bien introduites au parquet près le Tribunal de Lomé.
Pour les leaders de l’opposition, ces Togolais aujourd’hui détenus dans la prison civile de la capitale, sont des prisonniers politiques. Ils appellent de ce fait, la population à se mobiliser demain au tribunal afin d’exiger leur libération sans conditions.

Le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP appellent également la population à rester mobilisée en vue de soutenir aussi ceux d’Atakpamé, Sokodé et Kara dès que les dates de leur jugement seront connues.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.