(Togo Officiel) – Quatre mois après le coup d’envoi dans la région des Savanes, l’Opération Zéro Cataracte se poursuit dans d’autres localités du pays. Après les régions de la Kara et Centrale, elle a été lancée il y a quelques jours dans les Plateaux.
À l’initiative du Chef de l’État SEM @FEGnassingbe, l’Opération Zéro Cataracte touchera bientôt la Préfecture du Wawa dans la Région des Plateaux, à travers une vaste campagne de dépistage et de consultation du 11 au 30 Juillet 2022.#ZEROCATARACTE #SANTE #TEAM228 pic.twitter.com/aT2YZFKY94
— Kossi Gbényo Lamadokou (@GbenyoLamadokou) July 8, 2022
L’initiative qui s’étend jusqu’au 30 juillet permettra d’offrir des soins aux personnes atteintes de cette pathologie oculaire. Comme dans les localités précédentes, des dépistages forains, interventions chirurgicales, et dons de verres médicaux sont au programme. En amont, des phases de dépistage et de consultation s’effectuent dans les unités de soins et centres médicaux des cantons et préfectures de la région.
La cataracte et le glaucome sont les premières causes de cécité en Afrique ; les populations sont donc priées d’y prendre part, afin de bénéficier d’une prise en charge gratuite.
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) July 13, 2022
Les populations sont invitées à y participer massivement.
Source : RepubliqueTogolaise.com