Togo-Reboisement : 500 plants mis en terre sur le site cascade de Womé

Une opération de mis en terre de jeunes plants s’est déroulée le 13 juillet dernier, sur le site de la cascade de Womé, préfecture de Kloto, dans la région des plateaux.

Cette activité de reboisement, selon le gouvernement togolais, est organisée par la Cellule Focale Genre (CFG) du Ministère de la culture et du tourisme.

Au total, 500 plants ont été mis en terre ce jour sur le site de la cascade de Womé aménagé, lit-on, par la commune de Kloto 1. « Afin de suivre l’évolution et l’entretien des plants, un comité d’éveil a été mis en place », précise le gouvernement. Ce comité est composé de présidents d’associations, avec à sa tête le Directeur préfectoral de l’environnement de Kloto, le Lieutenant GBENIN Benjamin.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cette opération de mise en terre de jeunes plants s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre observée le 1er juin chaque année. Aussi, marque-t-elle le point de départ de la mise en œuvre des recommandations issues de la conférence débat organisée le 8 mars dernier à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Elle est surtout à la faveur de la campagne de reboisement sur les sites touristiques du Togo dont le site pilote est la cascade de Womé. « La cellule focale genre veut à travers cette campagne de reboisement des sites touristiques phares de notre pays, apporter sa contribution au renforcement et à la restauration du couvert végétal selon la vision du gouvernement qui envisage planter un milliard d’arbres à l’horizon 2030 afin de lutter contre les changements climatiques », précise le gouvernement.

Source : icilome.com