L’ONU veut renforcer ses relations avec Lomé

Faure Gnassingbé, réélu à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, a entamé son quatrième mandat depuis ce dimanche 3 mai. Et le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) souhaite que les liens entre le Togo et l’institution mondiale soient renforcés.

Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a envoyé un message de « félicitations » au chef de l’Etat togolais, réitérant son désir de voir les relations de coopération entre les deux entités se consolider davantage.

Le Portugais a formulé le vœu de « plein succès » à Faure Gnassingbé au cours de son mandat, le quatrième, et lui suggère de « maintenir le dialogue avec toutes les forces vives du pays afin de consolider la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que le développement durable ». Et, poursuit-il, de « continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise ».

Réélu avec presque 71% selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé est toujours contesté par une partie des Togolais. Selon la Dynamique Kpodzro, soutien du cand-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.