Faure Gnassingbé, réélu à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier, a entamé son quatrième mandat depuis ce dimanche 3 mai. Et le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) souhaite que les liens entre le Togo et l’institution mondiale soient renforcés.
Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a envoyé un message de « félicitations » au chef de l’Etat togolais, réitérant son désir de voir les relations de coopération entre les deux entités se consolider davantage.
Le Portugais a formulé le vœu de « plein succès » à Faure Gnassingbé au cours de son mandat, le quatrième, et lui suggère de « maintenir le dialogue avec toutes les forces vives du pays afin de consolider la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que le développement durable ». Et, poursuit-il, de « continuer à renforcer son partenariat fructueux avec la République togolaise ».
Réélu avec presque 71% selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé est toujours contesté par une partie des Togolais. Selon la Dynamique Kpodzro, soutien du cand-
Source : icilome.com