L’ONG Aimes-Afrique célèbre ses 15 ans d’existence

0

Aimes-Afrique, la première ONG africaine spécialisée dans les actions médico-chirurgicales humanitaires, célèbre ses 15 ans d’existence cette année. Dans le cadre des festivités marquant la célébration de ce jubilé de cristal, les responsables de cette ONG ont signé, vendredi à Lomé, une convention de partenariat avec l’Institut national d’Assurance maladie (INAM). Ils ont par la même occasion, lancé un fonds pour la prise en charge effective des personnes vivant dans les zones rurales en Afrique.

« Vulgarisation de l’Appel de Genève sur le droit à la Santé des populations rurales et des personnes travaillant en zones rurales en Afrique ». Voilà le thème principal retenu pour commémorer cet anniversaire. Une thématique qui s’inspire des grandes résolutions prises lors de la conférence tenue en décembre dernier au Palais des Nations Unies à Genève sur « La problématique d’accès aux soins de santé en zones rurales ».

Hier vendredi, la cérémonie marquant la commémoration des 15 ans d’existence de l’ONG Aimes-Afrique a vu la présence des représentants du ministère en charge de l’Administration territoriale, du ministère en charge la Communication, du préfet d’Agoè-Nyivé, des responsables du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) et de l’INAM, des chefs –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.