Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Alors que les jeunes ritualistes béninois appelés « gay-man » qui offrent des sacrifices humains aux divinités occultes pour devenir riches pensaient pouvoir se réfugier à Lomé pour commettre en toute tranquillité leurs crimes, ces derniers se heurtent à l’engagement de la police togolaise à les mettre hors état de nuire.
Hier, nous vous annoncions l’arrivée des jeunes ritualistes béninois dans la capitale togolaise. Ces criminels traqués par la police de leur pays d’origine (Bénin, Ndlr) ont investi certains quartiers de Lomé notamment Baguida, Bè, Avépozo, où ils pensent être à l’abri se sont plutôt jetés dans la gueule du loup.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Selon les informations, une bande de ces jeunes ritualistes a été cueillie hier après-midi à l’hôtel Nachtigal dans le quartier Bè par les éléments du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN). Certaines sources indiquent qu’au total quatre « gay-man » ont été interpellés tandis que d’autres parlent d’une dizaine.
L’on apprend que ce vendredi un autre réseau de ces jeunes ritualistes aurait été démantelé à baguida Adigokopé. Sans aucun doute, certains de ces ritualistes se cachent encore dans d’autres quartiers de la capitale mais il est clair que la police togolaise est décidée à les traquer jusqu’à leur dernier retranchement.
Point n’est besoin de préciser que les populations togolaises se mobilisent pour signaler à la police la présence de ces quidams malintentionnés dans les quartiers de la capitale. Tout compte fait, la prudence doit être de mise !
Togo-Online.co.uk