La mairie du Golfe 4 a entamé, depuis quelques jours, un vaste chantier d’aménagement des voiries de la commune. Il s’agit des travaux de reprofilage des rues dans les quartiers Nyékonakpoè, Atikoumé et Lom-Nava.
Lire aussi : À Lomé, les populations de Bè n’en peuvent plus [Photos]
Mercredi, Monsieur le maire Jean-Pierre Fabre a effectué une visite de terrain pour constater l’état d’avancement du chantier.
Les travaux devront normalement durer trois (3) mois, mais à l’allure où les choses avancent, l’entreprise chargée d’exécuter les travaux se donne cinq (05) ou six (06) semaines pour tout finir.
« Techniquement, on est en train de faire un reprofilage. Au fait, il y a deux (02) types : le reprofilage léger et le reprofilage lourd. Le reprofilage léger, c’est au niveau des voies qui ne sont pas trop abimées ; donc on essaie de reprofiler simplement pour boucher les petits trous pour que les riverains puissent passer. Maintenant au niveau du reprofilage lourd, c’est là où les voies sont très endommagées ; donc on essaie de faire des apports en latérite pour pouvoir reprofiler pour que la voie puisse être bien praticable », a confié Akim Tchatagba, conducteur des travaux à TMT-GC (Tous matériaux et travaux de génie civil), l’entreprise exécutrice des travaux.
Lire aussi : Affaire de femme caviar : voici comment Hamond Chic a détruit son couple
C’est un budget de trente-cinq millions (35 000 000) FCFA, sur fonds propres de la commune, qui est consacré à ces travaux de réaménagement, et ces genres de travaux vont se poursuivre. « Chaque année sur le budget de la commune, il y a une partie qui sera affectée au reprofilage des voies », a promis le Maire Fabre.
Il précise que 300 millions FCFA seront investis dans l’éclairage public, 250 millions à la réhabilitation des marchés.
Avec iciLome
Source : Togoweb.net