Lomé accueille une conférence continentale sur les femmes africaines du secteur maritime

Lomé accueille une conférence continentale sur les femmes africaines du secteur maritime

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite depuis lundi la conférence continentale sur les femmes du secteur maritime. L’événement qui est à sa 3ème édition est co-organisé par la République Togolaise et l’Association des femmes du secteur maritime en Afrique (WIMAFRICA).

1 african

Pendant 2 jours et autour du thème : “Economie bleue et la Zlecaf, une opportunité pour les femmes”, il s’agira principalement pour les participantes, professionnelles, dirigeantes et entrepreneures du secteur maritime africain, de s’imprégner des différentes thématiques liées à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

En effet, avec ses 1,2 milliard de consommateurs, le futur marché devrait offrir un avantage concurrentiel aux acteurs commerçants, du secteur maritime africain en particulier.

Sont notamment attendus à ce sommet des organisations maritimes africaines, des décideurs et gouvernants, des acteurs du secteur privé ainsi que des experts en économie maritime.

Pour rappel, l’Association des femmes du secteur maritime en Afrique, a été officiellement lancée en 2015 à Addis-Abeba. Aujourd’hui elle est composée de membres venant de plus de 20 pays africains dont l’Angola, l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Égypte, ou encore le Nigeria.

Lire aussi

Les femmes entrepreneures s’imprègnent de la Zlecaf

Nouvelle adresse pour le ministère de l’économie maritime

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.