Lomé accueille le 8ème Salon des Banques et PME de l’Uemoa

0
383
Lomé accueille le 8ème Salon des Banques et PME de l’Uemoa

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite à partir de ce mardi 07 février, la 8ème édition du Salon des banques et PME de l’Uemoa (SBPME-UEMOA). L’événement, initialement prévu pour novembre 2022, a été officiellement ouvert par le ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, lors d’une cérémonie hybride réunissant huit campus numériques de la sous-région.

Jusqu’au 10 février, plusieurs acteurs de l’écosystème des PME (experts, patronat, dirigeants de PME, banques, microfinances, assurances, représentants de faîtières et porteurs de projets) plancheront en ligne sur plusieurs activités, en lien avec le thème retenu pour l’édition 2023 : “Financement et investissement des PME de l’Uemoa, face aux crises et mutations des économies africaines”. 

Le SBMPE-Uemoa est une initiative qui vient compléter toutes les autres initiatives déjà existantes. L’objectif in fine est de parvenir à la transformation de nos économies grâce aux PME”, a expliqué à l’ouverture des travaux, Youépéné Hermann Nagalo, Secrétaire permanent du Salon.

Pour le ministre togolais, l’accord du gouvernement pour la tenue de cet événement témoigne de son adhésion à une initiative qui permet de réfléchir, partager les expériences et préoccupations, développer des partenariats gagnant-gagnant afin de formuler des recommandations aux autorités compétentes. “C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons les résolutions qui sortiront de vos travaux pour en tirer le meilleur profit”, a-t-il d’ailleurs indiqué.   

Pour rappel, un appel à projets innovants a été lancé dans le cadre du salon, et a permis de retenir 106 projets sur près de 400 soumissions.

Source : RepubliqueTogolaise.com