Loi de finances 2024 : l’OTR lance sa campagne de vulgarisation

0
119
Loi de finances 2024 : l'OTR lance sa campagne de vulgarisation

(Togo Officiel) – L’office togolais des recettes (OTR) a entamé mercredi 10 janvier une campagne de vulgarisation de la loi de finances 2024.

L’objectif pour le fisc est d’expliquer à tous les acteurs économiques les nouvelles mesures fiscales contenues dans la loi de finances.

Ainsi, cet exercice qui va s’étendre aux autres corporations a démarré avec les médias afin de leur permettre de mieux relayer les informations sur le sujet.

Nous attendons que nos partenaires puissent prendre ce message et le relayer de la bonne manière pour que ce que le gouvernement a comme volonté et qui est traduit dans la loi de finances, puisse être compris par toute la population”, a indiqué Philippe Tchodié, Commissaire général de l’OTR.

Concrètement, les nouvelles dispositions de la loi de finances s’articulent autour de trois grands axes, à savoir le renforcement de l’inclusion et l’harmonie ; la dynamisation, la création des emplois et la modernisation des services, portée par la digitalisation.

En rappel, pour l’année 2024, l’OTR devrait mobiliser plus de 1000 milliards pour financer le budget. Pour y parvenir, l’institution entend poursuivre la mise en œuvre de sa politique de simplification de procédures et d’élargissement de l’assiette fiscale.

Source : RepubliqueTogolaise.com