Locales : Les forces armées et de sécurité votent par anticipation jeudi prochain

0
330
Locales : Les forces armées et de sécurité votent par anticipation jeudi prochain

Dans 8 jours, les forces armées et de sécurité ouvriront le scrutin comptant pour les élections locales du 30 juin prochain. L’annonce a été rendu public hier jeudi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’institution chargée d’organiser et superviser les élections au Togo.

Dans un communiqué de la CENI en date d’hier jeudi, le président de la CENI a porté à la connaissance de la population togolaise que les forces armées et de sécurité se rendront aux urnes pour les élections locales le jeudi 27 juin 2019.

Il s’agira d’un vote par anticipation qui sera conforme au décret pris en conseil des ministres du 7 mai 2019, en application de l’article 117 du code électoral permettant aux forces de l’ordre et de sécurité de se libérer de leur devoir civique afin de sécuriser le processus électoral le jour du scrutin.

Ainsi, seuls les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et qui disposent de leur carte d’électeur sont autorisés à participer au vote le jeudi prochain, informe le président de la CENI.

« Ceux inscrits dans les centres de vote retenus, voteront dans les bureaux de vote respectifs sur la liste d’émargement du BV, ceux non-inscrits dans les centres de vote retenus et les électeurs en mission dans la localité, mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de celle-ci, après avoir rempli et signé le formulaire des votants par dérogation », précise le communiqué.

La campagne électorale pour le compte des élections municipales débuté vendredi dernier se poursuit sur toute l’étendue du territoire togolais sans les spécimens des bulletins de vote. Les candidats disposent encore quelques jours pour charmer l’électorat.

Nicolas

Source : www.icilome.com