Locales 2019: témoignages sur quelques irrégularités constatées

0
418

Urnes bourrées par le RPT-UNIR à Baguida

Bourrage d’urnes à Baguida Centre, Bureau de Vote 1. Les urnes étaient presque remplies avant le début du scrutin. Avec la détermination des populations les bulletins sont finalement brûlés.

Agoè-Nyivé 2 : tentative de vote multiple

Un membre de bureau de vote représentant le parti UNIR a été pris en flagrant deli de vote avec plusieurs buletins dans la circonscription AGOÈ-NYIVE 2 dans le centre de vote de LÉGBASSITO. Elle a été remise aux forces de l’ordre en présence du procureur.


Adidogomé Ségbé : vote multiple

A Adidogomé Ségbé, on a mis la main aux collets d’un autre fraudeur du RPT-UNIR

Kodjoviakopé : PVs présignés

Découverte de Procès-verbaux signés d’avance dans un centre de vote à Kodjoviakopé

Des fraudeurs arrêtés dans des centres de vote munis de bulletins prévotés : Cas d’Olèssè dans l’Ogou 1

Deux individus ont été appréhendés par les populations dans le centre de vote d’Olèssè (Atakpamé) en possession (dans leurs poches) de bulletins prévotés en faveur des candidats de la liste UNIR de ladite localité.

Alerté, des éléments de la brigade territoriale d’Atakpamé sont accourus et ont embarqué le faussaire, celui en noir sur les photos. Ce dernier est gardé actuellement dans les locaux de ladite brigade et a reçu la visite de son mentor en blanc
.
Saisi par ses délégués dudit centre, la tête de lice de l’Ogou 1 n’a pas voulu se faire compter les évènements, elle s’est déplacée personnellement à la brigade pour s’enquérir des informations (photo bas-droite)

Le commandant de la brigade lui confirme les faits mais l’oriente vers sa hiérarchie refusant toutes autres discussions si ce n’est avec sa hiérarchie.

Elle s’est alors retirée.

Source: La Gazette du Togo         

Source : Togoweb.net