Avez-vous une quelconque garantie quant à la crédibilité des élections locales qu’organise le gouvernement togolais ce 30 juin 2019 ? Hier lors d’une conférence de presse animée à Lomé, cette question a été posée aux leaders de la C14. Mais sans surprise, ils ont répondu par la négation.
A entendre Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues de la Coalition, les élections municipales du 30 juin prochain n’offrent aucune garantie quant à la crédibilité et la transparence du processus. Mais cela ne signifie qu’il faut encore boycotter ces élections et laisser le champ libre au régime RPT-UNIR.
« On n’a aucune garantie quant à la crédibilité des élections. Mais est-ce pour autant une raison pour dire que nous n’irons pas à ces élections. Pour nous, refuser d’aller à ces élections, c’est abdiquer, c’est refuser d’aller au combat. Ces élections qui ont lieu aujourd’hui dans le contexte actuel où nous nous préparons à faire partir le régime au plus tard en 2020, il faut saisir l’occasion », a expliqué la Coordinatrice de la C14.
Selon elle, la vigilance sera de rigueur pour ces élections locales, même si les conditions de transparence ne sont pas réunies. « Nous n’attendons pas accepter des résultats truqués. La Coalition a prévu de mettre en place, un mécanisme de contrôle et de vigilance », a-telle rassuré.
Suivez plutôt!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com