Locales 2019 : 12 listes repêchées par la Cour Suprême

235
Locales 2019 : 12 listes repêchées par la Cour Suprême

La chambre administrative de la Cour Suprême, après délibération, a finalement régularisé certaines listes (invalidées la semaine dernière) en course pour les élections locales du 30 juin prochain.

Au total 12 listes, précédemment recalées, ont été finalement validées par la Cour Suprême. Parmi ces listes, figurent trois (3) listes du Nouvel Engagement Togolais (NET) dans les communes Tchamba 2, Haho 2 et Golfe 1. Il y a aussi trois (3) listes de l’Union des Forces du Changement (UFC) repêchées dans les communes de Zio 3, Golfe 2 et Vo 4.

Trois (3) listes du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) ont été également validées dans les communes Avé 1, Amou 2 et Agoè-Nyivé 2.

Une (1) liste du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) a été retenue dans la commune du Golfe 2. Une (1) liste indépendante Émergence a été repêchée dans la commune d’Agoè-Nyivé 2. Une (1) aussi de la Coalition Rénovée a été validée dans la commune d’Agoè-Nyivé 5.

Notons que les listes conduites par Jean-Kissi (Coalition Rénovée), Eric Dupuy (Alliance nationale pour le Changement) et Pascal Bodjona (Ensemble pour le Togo) n’ont pas été régularisées par la chambre d’Administrative de la Cour Suprême. Elles sont définitivement out du jeu électoral, selon les informations.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here