L’IRES-RDEC a la caution du CAMES

0
437

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) valide une partie des diplômes délivrés par l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) installé à Lomé au Togo.

Le gendarme de l’enseignement supérieur africain valide les Masters dans la filière culture et développement et les Doctorats en tourisme délivrés par l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel, une école interétatique à vocation professionnelle.

L’IREC-RDEC forme des spécialistes en développement culturel (administration, politique, coopération, entreprenariat et management, prévention et gestion des conflits, élaboration et gestion des projets en matière de paix, genre, etc.), en arts et action culturelle (art dramatique, musique et musicologie, arts plastiques, muséologie, sciences de l’information et de la Communication, animation culturelle, cinéma et audiovisuel, danse et chorégraphie, etc.), entre autres.

L’objectif de cet institut est de développer en chaque apprenant des aptitudes à mener des recherches approfondies dans leur domaine, leur faire acquérir des connaissances théoriques et pratiques. Il développe chez ses étudiants des compétences à exercer des professions dans le domaine du développement, des arts et de l’action culturelle.

A.H.

Source : www.lomechrono.com