L’international togolais Segbefia Kossi Prince fait des confidences sur sa vie personnelle

0
745

De passage à Lomé pour des vacances de quelques semaines, le joueur togolais Segbefia Kossi Prince (SKP) s’est confié au journal TogoMatin  au cours d’une interview. Le sportif y dévoile une partie de sa vie en dehors du terrain.

A  27 ans, Segbefia a passé une demi-saison avec son nouveau club Gazisehir Gaziantep. Après un dur moment de travail, le joueur compte prendre du bon temps à Lomé.

« Les moments de vacances me permettent d’être plus proche de mes amis. Je passe de bons moments en famille, on fait des jeux (cartes et autres), on regarde des films. Mais je n’oublie pas l’essentiel qui est celui de se mettre en forme », affirme t-il lorsqu’on lui demande comment il passe ses vacances.

Son secret de réussite ? Le jeune Segbefia ne veut pas faire rêver. Il reste réaliste. « C’est le mental » répond t-il en s’appuyant sur ses récents déboires pour confirmer qu’il a su « tenir le coup ».

« En considérant la dernière saison passée à AS Izmir GOZTEPE, où on a accédé en division d’élite et après, patatras, avec quelques chamboulements au sein du club, notamment le changement d’entraîneur, je n’ai pas eu assez de temps de jeu. Tout ceci avec en toile de fond, quelques temps passés à l’infirmerie. Donc, j’ai décidé d’aller voir ailleurs. (…)L’essentiel pour moi est d’avoir un temps de jeu pour mieux vivre ma passion, celle de jouer au football tout en travaillant dur pour être plus fort », a ressassé le jeune joueur.

Celui qui rêve intégrer un jour le FC Barcelone si on lui en donnait l’opportunité dit toujours garder  des souvenirs du début de sa carrière notamment « la finale de la CAN U-17 avec les Eperviers du Togo à Lomé contre le Nigeria, une finale qu’on a malheureusement perdue. Je l’ai en mémoire car c’est par là qu’est venu le déclic de ma carrière. Et aussi, toujours avec les Eperviers, mais cette fois-ci chez les seniors, on a accédé pour une première fois dans l’histoire du football de notre pays aux quarts de finales lors de la CAN 2013 Afrique du Sud contre le Burkina Faso et bien d’autres en club ».

Par ailleurs, Segbefia compte maximiser ce moment de détente pour se donner une nouvelle énergie à la reprise des activités professionnelles. « Malgré que je sois en vacances, étant un sportif, je ne perds pas de vue l’essentiel, et c’est ce que j’étais en train de faire à travers des exercices physiques, musculations et autres accompagnés d’une bonne musique. Tout ceci pour garder la forme avant la pré saison ».

En rappel, Segbefia Kossi Prince a rejoint le club Gazisehir Gaziantep le 17 Janvier 2018 avec un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2020 soit 2 saisons et demi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com