« L’indifférence du gouvernement dans l’affaire Bolloré cache une fuite de responsabilité », Brigitte Adjamagbo

0
558

Copyright: Image alome.com

Depuis quelques jours la justice française s’est saisie de Vincent Bolloré, patron du Groupe Bolloré Logistics, présumé coupable de concessions portuaires au Togo sur fond de corruption. Hier, le gouvernement a décidé de briser le silence. Mais, ces propos ont heurté des sensibilités du côté de l’opposition.

« C’est dommage qu’il y ait une opacité qui entoure cette affaire et surtout les conditions dans lesquelles M. Bolloré a obtenu sa concession sur le Port de Lomé. Je pense que cette procédure judiciaire est un grand espoir pour les victimes de ce projet dont on n’a pas pris le temps d’étudier les impacts. D’ailleurs, nous sommes habitués à ce genre de réactions de la part du gouvernement togolais. Ça se voit qu’il ne se sent pas du tout coupable devant le peuple, sinon sous d’autres cieux, il aurait réagi plus tôt et aurait eu le souci de s’expliquer », a laissé entendre la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, hier sur France 24 dans le journal Afrique.

« Même si le gouvernement togolais prétend avoir fait les choses dans les normes, au moins le peuple a droit à l’information, il doit connaitre la vérité. Mais encore une fois, il se croit tout puissant et ne veut rien dire. Politiquement, le gouvernement togolais devrait se sentir responsable », a-t-il renchéri.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com