(Togo Officiel) – Après les fonctionnaires, les seniors, les artisans et, il y a quelques jours, les étudiants, les journalistes et professionnels des médias pourront bientôt bénéficier de la couverture d’assurance maladie de l’Inam (Institut national d’assurance maladie).
L’institution dirigée par Myriam Dossou D’Almeida a dévoilé mardi les contours de ce nouveau projet qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture universelle, à la faveur d’une rencontre d’échanges et d’informations avec les organisations professionnelles de presse. « Nous voulons que les journalistes togolais soient au rendez-vous de l’assurance », a indiqué la responsable, exhortant les concernés à parvenir à des conclusions concrètes pouvant faciliter la tâche à l’institut dans la mise en œuvre de son plan.
La mise en place d’un comité de pilotage comprenant des journalistes et l’équipe projet de l’Inam, a été ainsi annoncée : « Nous avons des options à proposer, mais il faut qu’on ait une équipe en face pour faire avancer les discussions », a clarifié Directeur des délégations régionales, Komigan Adogli.
A ce jour, l’Inam prend en charge plus de 250 000 personnes.
Lire aussi
Source : RepubliqueTogolaise.com