Amou Oblo : Les populations réclament la réouverture de leurs rares points d’eau potable

0

Les populations de la localité d’Amou Oblo, dans la préfecture d’Amou sont en colère. Elles réclament le réouverture de leurs rares points d’eau potable fermés par les autorités concernées de ladite localité.

La tension monte à Amou Oblo, une petite localité située au Nord-Ouest de Lomé.

Ce mercredi matin, tout le village était sorti dans les rues pour exprimer son ras-le-bol. Munis des ustensils ou des récipients avec lesquels elles font du bruit, ces populations émettent des slogans hostiles aux autorités de la localité.

C’est un secret de Polichinelle. Au Togo, l’accès à l’eau potable est devenu un privilège que plus de la moitié de la population n’a pas. Dans certaines localités ou même villes, il faut faire des kilomètres pour avoir cette denrée, encore que ce soit potable.

Les populations d’Amou Oblo estiment que si elles ont la chance d’avoir cela, il n’est pas question qu’on le leur prive. Elles ont décidé ce matin de se faire entendre.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.