L’INAM distingué en Côte d’Ivoire pour ses bonnes pratiques

0
535
L’INAM distingué en Côte d’Ivoire pour ses bonnes pratiques

(Togo Officiel) – Au Togo, l’Institut national d’assurance maladie (Inam) a reçu le 17 mai dernier à Abidjan, le prix AISS (Association internationale de la sécurité sociale) des bonnes pratiques pour l’Afrique. Ce certificat de mérite est décerné à l’Institut togolais pour sa solution digitale ‘‘iConventionnement’’.

La plateforme permet aux prestataires de soins dont les centres de soins, les pharmacies, les établissements de lunetterie, d’effectuer directement leurs demandes de conventionnement sans se déplacer. L’outil qui s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique de l’Inam, permet de leur simplifier la procédure et d’améliorer la qualité de ses services. La solution a retenu l’attention du jury international indépendant de l’AISS parmi 138 bonnes pratiques soumises par 48 institutions provenant de 30 pays. Le jury classe l’Inam dans la catégorie des bonnes pratiques qui peuvent inspirer d’autres institutions.

Composée de 329 institutions membres de 160 pays, l’Association internationale de la sécurité sociale promeut l’excellence dans l’administration de la sécurité sociale. Elle soutient ses membres dans le développement des systèmes et politiques de sécurité sociale dynamiques.

Lire aussi:

INAM : un dispositif d’assurance-tontine bientôt instauré

Source : RepubliqueTogolaise.com