A la lutte, Djene Dakonam (bleu) et un joueur de l’ Atletico Bilbao
Paulinho (Barcelone)
Il est arrivé au FC Barcelone pour 40 millions d’euros, une somme incroyable pour un joueur de 30 ans, mais grâce à ses efforts et à son superbe bilan, personne ne doutait de l’utilité de ce recrutement. Son dévouement a fait de lui l’homme multi-fonctions de Valverde en ce début de championnat espagnol.
Gonçalo Guedes (Valence)
Les arrivées de Mbappé et de Neymar ont poussé le PSG à se séparer temporairement du joueur, en le prétend à Valence, où il est devenu l’atout offensif de l’effectif de Marcelino. Au Mestalla, on travaille activement sur son achat définitif pour pouvoir bénéficier de ses services sur le long terme, son prêt s’achevant cet été.
Lire aussi: « Espagne: Djene Dakonam prolonge son contrat jusqu’en 2023 »
Neto (Valence)
Il est en partie responsable de la très bonne saison du Valence de Marcelino en offrant une sécurité stable aux cages ‘ches’. Le gardien brésilien a sauvé le club à de multiples reprises, et pourrait lui permettre de récupérer une place en Ligue des champions.
Maxi Gómez (Celta Vigo)
Même s’il est arrivé à Vigo cet été, le très jeune attaquant peut déjà se targuer d’intéresser le football chinois cet hiver. Recruté pour remplacer Guidetti, Maxi Gómez est incontestablement le meilleur du Celta Vigo, totalisant huit buts en 16 rencontres.
Lire aussi: « Espagne: le Real Madrid sur les traces d’un joueur togolais »
Dakonam Djené (Getafe)
Le défenseur central qui aime se rendre aux entraînements en utilisant les transports en commun est devenu un vrai mur pour son club, en tête de la défense d’un José Bordalás qui a insisté auprès de sa direction pour réaliser son transfert après avoir suivi son parcours au club d’Alorcón.
Source : www.togoweb.net