Dans la ville de Sokodé, qui est cet homme qui a trouvé la mort dans la répression des manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ?
La répression des dernières manifestations populaires de la Coalition des 14 a provoqué au moins un mort. Adam Abdourahim, un conducteur de taxi-moto, la cinquantaine, décède à suite à des coups reçus.
C’était le mercredi 11 avril dernier. Le premier jour des mobilisations de l’opposition de la semaine passée. A Sokodé, des hommes en uniformes ont été mobilisés afin d’empêcher tout regroupement des militants et sympathisants de l’opposition.
Les forces de sécurité (et les militaires) tirent des gaz lacrymogènes sur les manifestants qui veulent barricader certaines artères de la ville. Des courses-poursuites s’engagement entre les deux parties.
Adam Abdourahim, père de quatre (4) enfants, dans le quartier Nada, situé à l’est de la ville, « est sauvagement bastonné », rapporte le quotidien Liberté dans son édition N°2656 du 16 avril 2018. Blessé grièvement, il est transporté tardivement dans un centre de soin des religieuses à Alédjo. Malheureusement, « il a succombé à ses blessures le samedi 14 avril 2018 », précise la même source.
Le gouvernement avait interdit ces mobilisations de l’opposition. Les membres de la Coalition ont estimé qu’ils sont dans leur droit de les organiser s’appuyant sur des textes en la matière.
A.H.
Source : www.icilome.com