Licence professionnelle en langue étrangère appliquée à l’Université de Kara

0
412

Il existe désormais une licence professionnelle en langue étrangère appliquée à l’Université de Kara. Elle a été lancée au cours d’une cérémonie tenue ce lundi 17 décembre 2018, en présence du président de l’institution, Prof Komla Sanda, du préfet de la Kozah, Bakali Hèmou Badibawou et de la représentante de l’Université partenaire Germershein en Allemagne.

La formation sera assurée par le département des langues étrangères appliquées ouvert à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH) de l’Université de Kara. Objectif, offrir aux futurs diplômés de meilleures perspectives de débouchés.

« Ce projet de langues étrangères appliquées vise à permettre à l’étudiant de pouvoir se spécialiser en traduction et en interprétariat pour servir d’intermédiaire aux touristes, aux hommes et femmes d’affaires germanophones », a fait savoir le président de l’Université de Kara.

Déjà la formation démarre avec trente-deux (32) bacheliers retenus après étude de leurs dossiers, comptant pour l’année universitaire 2018-2019. Elle répond au besoin d’innovation en matière de formation supérieure.

Créée par décret n°99-011/PR du 21 janvier 1999, l’Université de Kara n’a réellement ouvert ses portes que le 21 janvier 2004. Elle est le deuxième établissement d’enseignement supérieur du pays après celui de Lomé.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com