Liberia: l’ancien footballeur George Weah remporte l’élection présidentielle

Il a grandi dans les bidonvilles de Monrovia. Il a ensuite fait le bonheur du Paris Saint-Germain et de l’AC Milan, au point de remporter le Ballon d’Or 1995. Le voilà désormais président du Liberia. George Weah, ancienne star planétaire du football, a largement remporté jeudi 28 décembre le second tour de l’élection présidentielle de son pays natal.

L’homme de 51 ans a recueilli 61,5% des voix face à son adversaire, le vice-président Joseph Boakai, selon des résultats proclamés par la Commission électorale nationale après le dépouillement de 98,1% des suffrages exprimés.

George Weah était favori du scrutin après être sorti vainqueur du premier tour du 10 octobre, avec plus de 38% des voix, et malgré les accusations de « fraudes et irrégularités » venues du camp adverse. Il doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.