Libéria: ce témoignage émouvant sur Georges Weah

Elu à la présidence du Liberia jeudi, Georges Weah suscite une grande fierté chez Michel Denisot, qui l’avait eu sous ses ordres du temps où il présidait le PSG. Témoignage.

Le scrutin a parlé jeudi soir, et Georges Weah a été élu président du Liberia à l’issue du second tour des élections présidentielles. Une nouvelle étape dans la vie de l’ancien attaquant, passé notamment par l’AS Monaco, le PSG et le Milan AC. Michel Denisot, président du club parisien dans les années 90, a livré son sentiment sur l’élection de Weah sur les ondes de RMC.

« Il a les épaules pour le faire »

« C’est très émouvant de voir ça, ce n’est jamais arrivé. C’était un joueur et un personnage exceptionnel. Il était très soucieux de ce qui se passait au Liberia. J’ai passé beaucoup de temps avec lui à en parler. Il m’a appris beaucoup de choses. Il honorait toutes les sélections. Il était le grand papa de la sélection. Il partait avec un avion plein de matériel pour tout le monde. Il était très militant de la cause africaine. J’ai eu des discussions assez émouvantes sur son attachement à son pays. Il nous demandait toujours de l’aider pour des choses matérielles, ce qu’on faisait de bon cœur. Quand il est parti, j’ai appris qu’il faisait des choses pour les gens démunis sans rien dire. Il avait un fond qui le prédestinait à avoir des responsabilités publiques. C’est un joueur qui marquait en Ligue des champions et dans les grands matchs. Il a les épaules pour le faire. Il a le talent des grands champions. C’est un homme de grand rendez-vous et il vient de réussir le plus grand rendez-vous de sa vie », lâche l’ancien président du PSG.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.