L’hôpital Dogta Lafiè ouvre 4 nouveaux blocs opératoires

0
577
L'hôpital Dogta Lafiè ouvre 4 nouveaux blocs opératoires

(Togo Officiel) – Quelques mois après son opérationnalisation, l’hôpital Dogta Lafiè étoffe un peu plus ses offres. L’établissement de référence a inauguré le lundi 11 septembre dernier, quatre nouveaux services de pointe. 

Il s’agit notamment de la cardiologie interventionnelle, du bloc de chirurgie générale, du service d’hémodialyse, et du laboratoire de prothèse dentaire. Les nouveaux services ont d’ailleurs déjà commencé à recevoir leurs premiers patients. 

Le Togo aujourd’hui avec cet hôpital et ces équipements, prend une autre dimension dans la prise en charge des maladies cardiovasculaires et représentera également un pôle d’excellence dans la sous-région”, a souligné le Prof Roland N’guetta, cardiologue international basé à Abidjan, après avoir effectué quelques examens.

Pour le président du comité médical de l’hôpital, le Prof Etienne Ayite, “Dogta Lafiè est le maillon manquant de la chaîne des infrastructures sanitaires au Togo”. L’ambition, a-t-il assuré, “est d’avoir un plateau technique de haut niveau et de dernière génération”. 

Pour l’heure, ces nouveaux services s’ajoutent à ceux déjà disponibles, à savoir l’imagerie, le laboratoire de biologie, la médecine générale avec toutes ses spécialités et la gynécologie, ainsi que les soins à domicile, lancés depuis le 1er septembre dernier.

Pour l’infrastructure hospitalière portée par la CNSS, la prochaine étape est la mise en service d’une unité de cancérologie.

Source : RepubliqueTogolaise.com