L’expertise professionnelle de World Sport Management à Gbohloe-Su

L’agence sportive et les Requins mâles des Lacs ont signé un partenariat, demandant au premier d’apporter son expertise dans la professionnalisation du second.

L’accord conclu entre World sport Management et Gbohloe-Su a été porté à la connaissance de l’opinion ce mardi 28 janvier au siège du club du littoral à Aného. Ce partenariat vise à professionnaliser cette équipe de première division et à l’aider donc à sortir de l’amateurisme.

« L’objectif de ce partenariat, c’est de valoriser les actions de Gbohloe-Su et que les actions de Gbohloe-Su se sachent à l’extérieur. Il s’agira de créer un nouveau site de communication qui lui permet d’échanger avec d’autres partenaires. A travers ce partenaire, nous allons avoir des échanges avec d’autres pour faire valoir nos affaires. World Sport nous appuiera, nous aussi, il est important que nous lui apportons des ressources », explique Virgil Lawson, Secrétaire général du club.

Hughes Rhode, Directeur de World Sport Management, de son côté, souligne qu’il a accepté travailler l’image de ce club parce qu’il a « senti » la détermination de ses dirigeants à aller davantage de l’avant. « L’accompagnement, c’est d’apporter notre expertise dans le domaine du management du sport, la gestion des effectifs, le recrutement et aussi apporter un peu de financement au club pour pouvoir grandir », souligne-t-il.

Il promet apporter du financement, « changer… la mentalité des joueurs, changer l’environnement, changer un peu le style de comportement des joueurs » avec l’ambition « de faire grandir un peu ce club ». En retour, le patron de l’agence sportive se chargera des transferts des meilleurs joueurs, un retour sur investissement donc.

Gbohloe-Su a profité de la trêve pour se renforcer avant la reprise de la seconde phase du championnat de D1. L’objectif est de faire mieux que la manche aller. L’idéal pour les dirigeants est qu’il fasse partie des trois premiers à la fin de la saison 2019-2020.

Notons qu’à la reprise, les Requins mâles ont rendez-vous ce dimanche 2 février avec Maranatha de Fiokpo qu’ils ont humilié à l’aller à domicile 3-0.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.