L’ex-Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande attendue au Togo

233
L'ex-Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande attendue au Togo

Helen Clark, Ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande est annoncée en visite au Togo du 28 au 30 mars prochain, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué rendu public vendredi par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Au Togo, l’actuel administrateur du PNUD aura des entretiens avec le Président de la République, Faure Gnassingbé, le Premier Ministre, Komi Sélom Klassou et des membres du Gouvernement.

Plusieurs autres rencontres sont inscrites à l’agenda d’Hélen Clark au cours de son séjour de 48 heures au Togo. Elle se rendra dans les locaux de la start-up INNOV’UP, qui est le premier centre incubateur pour l’entreprenariat féminin au Togo. Elle est également attendue à Davié (30 kilomètres au Nord de Lomé) pour, indique le PNUD, « y apprécier l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) du Togo ».

Durant cette visite officielle, l’ex-Premier ministre de la Nouvelle Zélande aura d’autres entretiens avec la Fédération des femmes chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest, souligne le communiqué qui mentionne également qu’elle est appelée à tenir une série de réunions avec l’Équipe pays des Nations Unies et du PNUD.

Il faut rappeler que c’est avec Helen Clark que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a signé en février 2016 à New York, le protocole d’accord portant sur le lancement du PUDC qui est un projet « ambitieux » de développement des communautés à la base doté d’une enveloppe de 155 milliards de francs CFA.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here