L’Etoile Filante pleure Karimou Djibril, une de ses anciennes gloires

62
L’Etoile Filante pleure Karimou Djibril, une de ses anciennes gloires

Les Bleus du quartier commercial ont encore perdu une de leurs vieilles gloires. Karimou Djibril qui deviendra plutard Franco-togolais n’est plus. Il est décédé la semaine passée, rapporte ce club de football de la capitale.

Si la nouvelle génération ne le connaît pas ou peu, Karimou Djibril aura porté les couleurs de l’Etoile Filante de 1951 à 1957 avant de mettre le cap, à 24 ans, sur l’Hexagone pour poursuivre sa carrière professionnelle.

En France, il a évolué sous les coureurs de SO Millau, AS Monaco. Il est considéré comme le « premier professionnel togolais » ayant joué au pays d’Emmanuel Macron. Son palmarès affiche deux titres de champion de France avec Monaco, vice-champion en 1964 et vainqueur de la Coupe nationale en 1960 et 1963, toujours avec le club de la Principauté.

Cet attaquant a mis un terme à son parcours de footballeur en 1969. Et a consacré sa vie à d’autres choses. Il quitte ainsi le monde des vivants à 86 ans sans avoir assisté aux résultats de la stratégie mise en place par la nouvelle équipe dirigeante conduite par Me Tété Wilson-Bahun, afin de redorer le blason de l’Etoile Filante de Lomé qui évolue aujourd’hui malheureusement dans l’antichambre de l’élite togolaise.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here