L’Etat béninois soucieux du sort de ses citoyens au Togo

332

Aurélien Agbénonci, ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, a dépêché ce mardi 10 avril 2018 à Lomé, une délégation pour s’enquérir de la situation des Béninois vivant sur le sol togolais. La délégation est repartie rassurée de la sécurité de leurs compatriotes.

La délégation a rencontré Abra Afetsey-Tay, secrétaire générale du ministère des Affaires Etrangères togolais. Cette dernière a déploré la diffusion anarchique des informations sans fondements sur les réseaux sociaux, des informations qui selon elle ont tendance à attiser la haine au sein des deux populations qui, normalement sont une seule entité. Elle a rassuré la délégation béninoise des efforts des autorités du Togo dans le souci de préserver la paix entre Togolais et Béninois.

Enfin la délégation béninoise a rencontré au Consulat du Bénin à Lomé, les responsables des associations des béninois résidents au Togo, lesquels ont également rassuré leurs compatriotes dépêchés au Togo, de la tranquillité dont jouissent les béninois au Togo.

Convaincue, la délégation est rentrée au Bénin saluant la promptitude de l’Etat togolais à condamner les intoxications sur les réseaux sociaux. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit des autorités togolaises s’agissant de la sécurité que jamais elles n’ont manqué d’accorder à la communauté béninoise au Togo.

Edem (Stagiare)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here