Les transporteurs routiers s’engagent à renforcer la sécurité routière

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) et l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT) sensibilisent depuis mardi les conducteurs et transporteurs routiers venus de Wawa, Amou, Akébou, Anié, Haho, Est-Mono, Moyen-Mono et Ogou sur la sécurité routière et la préservation des infrastructures routières.

La rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation organisée conjointement par ces deux organisations. Elle a été ouverte par le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo en présence du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Kasségnè Adjonou, du président national de l’UNATROT, El Haj Amah Aklisso Shérif.

Cette tournée nationale qu’effectuent conjointement les responsables des deux structures en charges des transports a démarré le 24 février et prendra fin la 5 mars 2018.

A l’occasion, le préfet de l’Ogou, Edoh Akakpo a expliqué que les accidents de circulation auxquels font face les conducteurs sont dus à plusieurs facteurs notamment les surcharges, le refus du port de ceinture de sécurité et de casques, la vétusté des engins, le manque de visite technique, le refus de contrôle, l’usage de téléphone au volent et l’excès de vitesse.

M. Akakpo a exhorté les conducteurs à préserver la vie des usagers de la route.

De son côté, le président national de l’UNATROT a invité les conducteurs à adopter les bons comportements prescrits par le code de la route afin d’éviter les accidents de circulation et améliorer la sécurité routière.

 

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.