Les Togolais ont vraiment soif de liberté

Comment comprendre une telle mobilisation ? C’est simple. Le peuple en a marre de ses gouvernants.

Ces images des Togolais dans les rues à travers tout le pays devaient décourager aussi ces personnes qui proposent encore leurs services lugubres au régime Faure Gnassingbé pour tenter de le maintenir au pouvoir.

La détermination du peuple togolais ces dernières semaines doit interpeller tous ceux qui sont épris de liberté, de la démocratie, de la bonne gouvernance, bref, de l’alternance au pouvoir. Une chose le peuple demande : le retour à la Constitution qu’il s’est donnée en 1992, dans sa forme originelle.

La soif des Togolais à la liberté n’est plus un discours, ni un rêve. Cela se voit à travers ces images sur lesquelles on aperçoit des centaines de milliers de Togolais dans les rues.

En tout cas ce qui est sûr, personne ne viendra arracher cette liberté pour le peuple. D’ailleurs pour ce dernier, rien ne sera plus comme avant. « On relâchera pas cette fois-ci », scandent les manifestants dans les rues.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.