Les syndicats togolais se préparent pour l’ouverture de dialogue social

0
294

En prélude au dialogue national qui s’ouvrira dans les prochains jours, les responsables de la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT) se sont retrouvés mardi. Objectif, échanger sur le forum national pour le dialogue social.

Deux sujets ont été essentiellement débattus à savoir « le Dialogue social : Pertinence et importance pour les acteurs du monde de travail et les Syndicats et ses acteurs : Droits et devoirs du syndiqué pour la vie syndicale dans la nation ».

Selon le Secrétaire Général de la CNTT? Agui Yves Palanga, « la vie syndicale exige la vitalité, notre syndicat en dépend ». La journée d’échange de mardi se veut un cadre pour préparer efficacement leur participation au prochain Forum national sur le dialogue social d’une part et d’autre part de se ressourcer en tant que des responsables syndicaux.

Pour rappel, le dialogue social a été relancé en mai dernier par le gouvernement suite à des échanges avec les centrales syndicales Togo, le président du conseil national du dialogue social et le conseil national du patronat du Togo.

En toile de fonds, ces syndicats ont rappelé au gouvernement et au patronat leur cahier de doléance et leur plateforme revendicative de 2016.

M E

Lomechrono.com