Les solutions magiques de Dr Kodjovi Aubin Thon pour mettre fin au soulèvement au Togo

Les solutions magiques de Dr Kodjovi Aubin Thon pour mettre fin au soulèvement au Togo

Le mouvement « Nouvelle Vision » de Dr Kodjovi Aubin Thon croit détenir la clé pour une sortie de crise au Togo. Ces solutions ont été présentées jeudi par le mouvement de Dr Aubin Thon au cours d’une rencontre avec les médias.

Dans un premier temps, il a été question pour le mouvement « Nouvelle Vision » de présenter une « analyse profonde et dépassionnée » de la crise politique et de diagnostiquer les réels problèmes et facteurs historiques qui sont à la base de la situation actuelle du Togo.

Dans un second temps, le mouvement a identifié les grands acteurs de la crise et expliqué les véritables motivations ou intérêts que poursuit chacun d’eux. Et enfin il a proposé des pistes pour sortir de la crise que vit le Togo depuis le 19 août dernier.

Ces pistes de solution, estime Dr Kodjovi Aubin Thon, passent par l’ouverture par le gouvernement de véritables chantiers économiques devant aider à créer des emplois et améliorer les conditions de vie et de travail des Togolais. Il préconise également la poursuite des chantiers de construction d’infrastructures devant répondre aux besoins fondamentaux du peuple dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la justice… avec le soutien des leaders de l’opposition et de ceux des mouvements politiques.

Tout ceci, croit-il fermement, aura pour effet de soulager le peuple togolais et de réduire, voire même annihiler, sa colère et le soulèvement actuel contre le régime de Faure Gnassingbé. Elle permettra également de consolider la collaboration entre les leaders de tous les bords politiques du pays. Ce qui, soutient-il va permettre d’installer une confiance entre les responsables politiques du pays et une ferme discipline dans la gestion des affaires de l’Etat.

« Nous avons eu à exposer au cours de cet atelier, le plan que nous avons conçu pour sortir notre pays de sa crise et donner l’opportunité aux hommes de médias d’apporter leur critique pour améliorer ce plan. D’une manière générale, nous avons eu des échos positifs même si, pour le moment, il y a des réflexions profondes à encore mener », a confié à l’Agence de presse Afreepress, Dr Kodjovi Aubin Thon.

Le mouvement « Nouvelle Vision », en abrégé « NOVI » a été créé le 10 juin 2017 à la suite d’une Assemblée générale organisée à Lomé.

Moulikatou S.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.