Ces propos viennent d’un paroissien de l’Eglise Catholique Sacré cœur junior (Saint Joseph de Lomé). Il a été surpris dans l’enceinte de la paroisse par les événements qui se sont déroulés hier après-midi.
En effet, poursuivant la foule des manifestants qui s’étaient retranchés dans l’enceinte du Collège Saint Joseph, les forces de l’ordre sont tombés sur lui. A l’en croire, ces hommes en uniforme se sont jetés sur lui, ont mis la main dans sa poche et pris son argent (dont il n’a pas donné le montant).
Les forces de l’ordre ont également pris son portable, avant de le conduire jusqu’à leur véhicule. C’est grâce à l’intervention des représentants des organisations des droits de l’Homme et d’autres paroissiens qu’il a été relâché. Mais son argent et son portable ne lui sont pas remis.
D’autres manifestants, malheureusement, n’ont pas eu cette chance d’être relâchés. Ils ont été conduits vers des lieux de détention. Plus d’une dizaine de personnes ont été arrêtés, d’autres grièvement blessées.-
Source : icilome.com