Les retraités de la fonction publique au Togo crient leur détresse

0
468

Les retraités de la fonction publique au Togo crient leur détresseJustice sociale pour les retraités de la fonction publique, c’est ce que réclame le Syndicat National des Retraités du Secteur Public du Togo (SYNARESEP-TG). Face à la presse ce mardi, le bureau exécutif du syndicat a décliné un certain nombre de revendications formulées à l’endroit du gouvernement.

Les revendications du Syndicat National des Retraités du Secteur Public du Togo (SYNARESEP-TG) sont formulées en quatre points à savoir : la reconnaissance et la dignité des retraités, l’abrogation de la loi portant suspension de l’allocation de départ à la retraite, l’application de la mesure concernant les 20.000 et 30.000 FCFA que le gouvernement a octroyée aux fonctionnaires et agents émargeant sur le budget public et une justice sociale à l’endroit des retraités dont la pension est en dessous du SMIG (35.000 FCFA).

Selon le secrétaire général du syndicat, Massan Goglan-Adedze, le bureau exécutif se dit ouvert à toutes discussions avec le gouvernement pour avoir une suite à ses revendications.

Précisons que le SYNARESEP-TG est porté sur les fonts baptismaux le 16 mars dernier. Il compte déjà 200 membres.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com