Justice sociale pour les retraités de la fonction publique, c’est ce que réclame le Syndicat National des Retraités du Secteur Public du Togo (SYNARESEP-TG). Face à la presse ce mardi, le bureau exécutif du syndicat a décliné un certain nombre de revendications formulées à l’endroit du gouvernement.
Les revendications du Syndicat National des Retraités du Secteur Public du Togo (SYNARESEP-TG) sont formulées en quatre points à savoir : la reconnaissance et la dignité des retraités, l’abrogation de la loi portant suspension de l’allocation de départ à la retraite, l’application de la mesure concernant les 20.000 et 30.000 FCFA que le gouvernement a octroyée aux fonctionnaires et agents émargeant sur le budget public et une justice sociale à l’endroit des retraités dont la pension est en dessous du SMIG (35.000 FCFA).
Selon le secrétaire général du syndicat, Massan Goglan-Adedze, le bureau exécutif se dit ouvert à toutes discussions avec le gouvernement pour avoir une suite à ses revendications.
Précisons que le SYNARESEP-TG est porté sur les fonts baptismaux le 16 mars dernier. Il compte déjà 200 membres.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com