« Les résultats ont été trafiqués dans un avion »- Kodjo Agbéyomé

Agbéyomé Messan Kodjo persiste et signe. Il y a eu « hold-up électoral » lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020.

En conférence de presse mardi 22 février 2020 à Lomé, le candidat de « la dynamique Mgr KPODZRO » a présenté des documents à la presse, qui selon lui, sont les preuves qui confirment la « fraude électorale » qu’il dénonce.

Selon l’ancien Premier ministre, après le dépouillement des votes, un avion a été déployé à l’intérieur du pays pour ramener les urnes ainsi que les membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) à Lomé. Et c’est au cours de ce voyage que les résultats ont été changés, soutient-il.

« Généralement pour ces genres d’opération, c’est 3 personnes qui sont concernées : le président, le vice-président et le rapporteur des partis différents. On a ramassé tous les responsables de CELI pour les amener à Lomé. Qu’est-ce qui s’est passé dans l’avion pour que le taux de participation soit entre 98%, 97%,… ? Je crois que l’arme du crime se trouve dans l’avion qui a été envoyé et on a mis seuls les présidents de CELI dedans», a-t-il indiqué.

A l’appui de ces preuves, le candidat a annoncé sa décision d’utiliser les voies de recours légales afin de réclamer justice. Paraléllement, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, appelle les Togolais à manifester dans les rues afin de de réclamer la victoire de son candidat à cette élection.

Afreepress

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.