Les responsables du CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP et Santé du Peuple ont un agenda chargé cette semaine. Les manifestations publiques pour revendiquer le retour à la Constitution de 1992 prend une grande partie de cet agenda.
Déjà tout à l’heure à 9 heures, ces responsables seront devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA). Il s’agira d’entretenir une fois encore les professionnels des médias sur l’importance de la mobilisation populaire pour atteindre l’objectif, le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la révision du cadre électoral.
A 11 heures, le CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP et Santé du Peuple feront une visite aux personnes arrêtées lors des manifestations des 19 et 20 août derniers dans plusieurs villes du Togo. Il s’agit de leur apporter le soutien des « combattants de la liberté ». Il faut rappeler que l’une des exigences des manifestations des 6 et 7 septembre, est la libération immédiate et sans conditions de ces détenus.
Demain mardi à partir de 10 heures, les responsables de ces partis et regroupements de partis feront une descente dans plusieurs points de la ville de Lomé, à la rencontre de la population. L’objectif est d’expliquer à tous le bien fondé de ces manifestations et la nécessité pour chacun d’y participer pour la libération du Togo.
Carrefour Déckon, Marché Akodessewa, Marché Nukafu, Marché, Hedzranawoé, Assiyeye d’Agoé et Marché Adidogomé sont les points choisis pour cette campagne de proximité.
I.K
www.icilome.com