Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Les itinéraires imposés par le ministre Payadowa Boukpessi pour les marches des 25, 26 et 28avril prochains, avec des prétextes biscornus ne sont pas du goût des leaders de la coalition.
Brigitte Adjamagbo Johnson et les siens rejettent catégoriquement les itinéraires imposés par le gouvernement. Intervenant ce lundi sur une radio privée de la place, la coordonnatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a dénoncé une interdiction déguisée de ses marches. Et donc, la coalition ne compte pas se laisser faire.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Nous ne pouvons pas les accepter d’autant que c’était déjà quelque chose de consensuelle issue des discussions que nous avons eu avec le gouvernement au moment où nous avons lancé les manifestations qui ont été reportées à la demande du facilitateur », a-t-elle laissé entendre.
Et d’ajouter : « Nous n’avons fait que reconduire les itinéraires et nous ne comprenons pas qu’aujourd’hui le gouvernement croit pouvoir nous interdire, d’utiliser ces itinéraires… Nous maintenons nos manifestations avec nos anciens itinéraires ».
En tout cas, ça sent des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants comme ce fût le cas la semaine dernière!
Togo-Online.co.uk