La Grippe aviaire de nouveau signalée au Togo, un aviculteur a perdu 3.629 volailles

265

La Grippe aviaire de nouveau signalée au Togo, un aviculteur a perdu 3.629 volaillesLe 12 avril dernier, un aviculteur de la préfecture des Lacs a perdu 3.629 volailles, toutes mortes de façon étrange. Soucieux, l’aviculteur alerte les services techniques du ministère en charge de l’Élevage au Togo, qui ont procédé à des analyses pour déterminer la cause de la mort des volailles.

Selon les services techniques du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, les analyses ont révélé la présence de la grippe aviaire dans la localité. « Les résultats d’analyses des échantillons prélevés sur ces volailles faites au laboratoire central vétérinaire de Lomé le 14 avril 2018 se sont révélés positifs au virus H5N1, confirmant ainsi la présence de la grippe aviaire », précise le communiqué.

A travers une note, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Colonel Ouro-koura Agadazi et son collègue de la Santé et de la Protection Sociale, Professeur Moustafa Mijiyawa, appellent la population à la vigilance, au respect des mesures de biosécurité et à l’observance de certaines règles élémentaires d’hygiène.

Pour riposter contre cette épidémie, les autorités ont pris des mesures notamment, l’interdiction de tous mouvements de volailles dans la préfecture des Lacs pendant un mois.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here