Les promoteurs du Salon international des médias tablent sur 15.000 visiteurs

0
396

Le tout premier Salon international des métiers de Lomé a lieu les 14, 14 et 16 décembre prochains sur l’esplanade du Palais des Congrès. Les organisations de cette rencontre de trois jours consacrée aux opportunités de métiers d’avenir sur le continent attendent au moins 15.000 visiteurs.

Cet évènement organisé par Arlette Kpakpabia, fondatrice de Pearl’s and Co en collaboration avec un organisme basé en France et avec l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), du Conseil National du Patronat (CNP), de la Togolaise des Eaux et de la Francophonie se veut un cadre des conférences, des ateliers, des expositions relatives aux métiers et carrières d’avenir, des rencontres B to B. Pour ce tout premier numéro, les organisateurs tablent sur 15.000 visiteurs.

Ce salon vise à corriger le fait qu’ « Il y a beaucoup de jeunes qui suivent des formations qui ne débouchent pas à la fin sur des emplois », souligne Arlette Kpakpabia. C’est un rendez-vous qui regroupe en un seul « endroit des écoles, des entreprises et des entrepreneurs pour que chacun puisse parler de son expertise ; que les écoles développent leurs formations et fassent un zoom sur leurs débouchés. Quant aux entreprises, elles devraient présenter des opportunités d’emplois qu’elles offrent et des secteurs où elles existent, tandis que les entrepreneurs parlent de leur parcours, de leurs expériences et des compétences qu’ils ont dû développer », détaille-elle.

Les participants réapprendront les bonnes manières dans la rédaction d’un Curriculum Vitae, d’une lettre de motivation. Les promoteurs tiennent à rappeler aux uns et autres qu’il ne s’agit pas d’un salon de l’emploi mais de métiers et carrières d’avenir.

A.H.

Source : www.lomechrono.com