Pour Nathaniel Olympio, les élections en préparation constituent un réel danger pour le Togo

0
396

Le président par intérim du Parti des Togolais, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, a été reçu ce jeudi matin sur le radio privée Nana Fm. Selon l’homme politique, la détermination du pouvoir en place d’aller vers les législatives qu’importe les conséquences est une attitude qui met en péril la stabilité politique du pays.

Depuis plusieurs semaines déjà, des voix s’élèvent pour inviter le régime de Faure Gnassingbé à considérer le report des élections législatives comme seule alternative pour éviter que le Togo ne plonge une fois encore dans le chaos. Cependant, ces interpellations n’obtiennent pas un écho favorable. Nathaniel Olympio pense que seule la CEDEAO, qui selon le pouvoir en place a fixé le 20 décembre comme date immuable pour les législatives, pourrait ramener le gouvernement togolais à la raison.

« La coalition s’est fermement opposée en les alertant sur les dangers que comporte la fixation de cette date, compte tenu de l’ensemble des travaux de réformes qui doivent être faits. Nous n’avons pas été écoutés par eux. Nous attendons qu’ils puissent s’exprimer, prendre leur responsabilité et faire comprendre au régime que nous ne pouvons pas continuer dans ces conditions », a-t-il déclaré lors de son intervention ce matin.

Et d’ajouter : « Il faut que tous ceux qui sont concernés par la situation au Togo comprennent, tel que la jeunesse africaine et le parlement de la CEDEAO le font déjà, et contribuent à faire en sorte que les premiers décideurs de notre sous-région agissent afin que ces élections n’aient pas lieu. De toute façon, c’est une évidence, si rien n’est fait, nous allons tous dans le mur. Pour d’autres, nous y sommes déjà. La catastrophe a commencé quand les enfants de 11 ans sont tués et cela peut s’empirer ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com