Les problèmes du système éducatif et sanitaire discutés au CNDS

Alors que les fédérations de l’éducation annoncent une nouvelle grève de trois jours et le système sanitaire demande un minimum d’équipements dans les centres hospitaliers du Togo, une discussion a eu lieu ce jeudi au Conseil National de Dialogue Social (CNDS).

Cette rencontre a mis ensemble les syndicats membres du cadre permanent de Concertation et ceux qui n’en font pas parti comme la CSET, l’enseignement confessionnel, les associations des parents d’élèves, les associations dans le secteur de la santé etc.

L’objectif était de discuter des conclusions au niveau des différents groupes de travail. « Le CNDS cherchait à s’informer de la question relative au statut particulier de la santé, la question des budgets autonomes et des contractuels, la bonification d’ancienneté, les conditions de travail notamment les infrastructures d’équipements des formations sanitaires afin que des discussions aient lieu », a expliqué Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction Publique.

Les discussions se poursuivront afin de trouver des solutions pour satisfaire les uns et les autres.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.