Les Présidents Nana Akufo-Addo et Alpha Condé attendus à Lomé ce mercredi pour relancer le dialogue inter-togolais

0
296

(Togo Officiel) – Dans le cadre du processus de sortie de la crise politique qui secoue le Togo depuis près de 10 mois, les deux facilitateurs mandatés par la CEDEAO, le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen Alpha Condé seront à Lomé ce mercredi 27 Juin 2018.

Cette visite dans la capitale togolaise s’inscrit dans la démarche engagée par l’organisation sous-régionale, d’ouvrir un nouveau round de discussions entre acteurs politiques togolais, la majorité au pouvoir, la coalition des quatorze (14) partis de l’opposition et le gouvernement, en vue d’une solution définitive.

A l’issue de ces nouveaux pourparlers, les facilitateurs devraient proposer une feuille de route qui déterminera la poursuite des discussions entamées le 19 février dernier.

Du côté des acteurs politiques togolais, l’on espère vivement que cette venue des facilitateurs lancera définitivement le processus de retour à la sérénité.

En rappel, une délégation de la Commission de la CEDEAO conduite par son nouveau président Jean Claude Brou avait déjà été dépêchée, il y a quelques semaines à Lomé, afin de préparer cette mission.

Source : RepubliqueTogolaise.com