Les partenaires techniques et financiers adhèrent à la feuille de route gouvernementale

Les partenaires techniques et financiers adhèrent à la feuille de route gouvernementale

(Togo Officiel) – Les partenaires techniques et financiers (PTF) du Togo ont marqué vendredi leur adhésion à la nouvelle feuille de route, ainsi qu’à la démarche inclusive adoptée par l’exécutif. Ceci, lors d’une rencontre avec le Gouvernement, présidée par le Premier ministre Victoire Dogbé.

Organisations internationales, banques de développement ou encore pays partenaires ont été instruits sur la nouvelle vision quinquennale et ses différents objectifs. “Le gouvernement a inscrit le renforcement de la coopération avec ses partenaires comme une priorité. C’est dans ce contexte que nous voulons œuvrer ensemble avec vous au développement de nouveaux partenariats d’alignement, de gestion axée sur les résultats, de transparence et de redevabilité mutuelle”, a souligné la cheffe du gouvernement.

togo

Pour le coordinateur du système des Nations Unies, Damien Mama, l’initiative permet surtout “d’assurer une meilleure cohérence entre les programmes des partenaires et les priorités du gouvernement en s’assurant que le leadership national et les principes de redevabilité sont respectés”.

La contribution des PTF du Togo a significativement augmenté ces dernières années. De 243 millions de dollars en 2008, elle est passée à plus de 510 millions en 2019.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.