Les nouveaux ambassadeurs du Niger et de la France reçus à la Primature

0
420
Les nouveaux ambassadeurs du Niger et de la France reçus à la Primature

(Togo Officiel) – Une semaine après leur accréditation officielle, les nouveaux ambassadeurs du Niger et de la France ont été reçus par le Premier ministre, mardi 20 décembre. Au menu des discussions, les relations de coopération entre le Togo et les deux pays. 

La Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé et le nouvel ambassadeur du Niger, Zacharie Sidi, ont centré leurs échanges sur la feuille de route gouvernementale et le renforcement de la coopération entre le Togo et le Niger.

1 cheffe

Avec le diplomate français Augustin Favereau, les échanges ont notamment porté sur la transformation du Togo, l’éducation, l’économie digitale, l’entrepreneuriat numérique et l’agriculture. “Nous sommes convenus de continuer à travailler en faveur d’une agriculture durable, plus digitale et aussi là-dessus, les agriculteurs togolais ont des expériences, des choses à apporter…”, a déclaré l’ambassadeur de France au Togo.

S’agissant précisément de l’entrepreneuriat dans le domaine du numérique, “les opérateurs français, particulièrement l’Agence française de développement (AFD), sont prêts à poursuivre le travail déjà engagé depuis longtemps”, a-t-il précisé. 

Pour rappel, le diplomate nigérien a été nommé en remplacement de Sidibé Fadjimata Maman Dioula alors que le nouvel ambassadeur de la France remplace Jocelyne Caballero

Source : RepubliqueTogolaise.com