Les musées togolais s’ouvrent au public gratuitement

49

Du 18 au 26 mai 2019, les musées togolais sont libres d’accès. Une initiative du ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs à travers la Direction du Patrimoine Culturel (DPC). Occasion pour le public d’aller à la découverte des richesses culturelles et historiques des musées nationaux du Togo.

Lancées le week-end dernier, ces journées portes ouvertes des musées togolais s’inscrivent dans le cadre de la Journée internationale des musées (JIM), célébrée chaque 18 mai.

Pendant cette période, cinq (5) musées au total seront ouverts gratuitement au public à travers tout le territoire. Notamment le musée national de Lomé, le musée régional du Centre-Sokodé, le musée régional Maritime-Aného, le musée régional de la Kara et le musée régional des Savanes.

Pour les membres du Comité ICOM-Togo, ces JPO seront également une occasion d’animer une conférence-débat sur le thème « Musée, une maison citoyenne et d’inclusion sociale ».

Pour rappel, la JIM est un évènement annuel organisé par le Conseil international des musées autour d’un thème particulier, au cœur des préoccupations de la communauté muséale internationale. Elle permet aux professionnels des musées d’aller à la rencontre de leurs visiteurs, mais aussi d’alerter le public sur les défis auxquels sont confrontés les musées. « Les musées, plates-formes culturelles, l’avenir de la tradition ». Tel est le thème retenu cette année.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here